Xerfi Canal

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88 vidéos sélectionnées

Didier Grandclaude, Comment inciter les dirigeants de PME à la croissance

La croissance des entreprises est un enjeu économique et public fondamental. Pour favoriser le développement des PME, qui constituent le cœur du tissu économique des pays de l’OCDE et de l’Union Européenne, les stratégies publiques de croissance se sont orientées, depuis les années 2000, sur des principes de simplification et de flexisécurité.

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Thèmes liés : l'union economique europeenne / union europeen et croissance economique / croissance economique pays europeens / union economique europeenne pays

Bernard Dubs, Xerfi Canal L'avènement de l'entreprise numérique

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Plus les innovations technologiques se diffusent, plus elles obligent l'entreprise à s'adapter rapidement. Ces évolutions, ces mutations, la transforment progressivement du modèle historique d'entreprise industrielle en entreprise numérique.

Entreprise numérique, c'est un terme que l'on entend de plus en plus sans toujours savoir exactement ce qu'il y a...

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Thèmes liés : analyse strategique de l entreprise

Alexandre Mirlicourtois, Xerfi Canal De l'acquis de croissance au PIB de la France

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Le PIB a gagné 0,6% au 1er trimestre. Imaginons maintenant que cette performance se répète tout au long de l’année. Pourquoi pas ? Cette accumulation de 0,6% conduirait mécaniquement l’économie française vers un solide 2,5% de croissance en 2015, soit sa meilleure performance depuis 2006. Et pourtant à Xerfi, nous misons sur 1,3% au mieux. Une nouvelle récession nous guette-t-elle? Et bien non, pas du tout...

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Thèmes liés : croissance du pib france 2015

Alexandre Mirlicourtois, Xerfi Canal La croissance mondiale en 2016

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2016 sera l’année d’une double confirmation pour l’économie mondiale. Confirmation, d’abord du basculement géographique de la croissance avec d’un côté la consolidation de la reprise des pays avancés qui devrait s’établir à 2% environ, contre à peine plus de 1% en moyenne entre 2010 et 2014

Alexandre Mirlicourtois, Croissance mondiale 2016 : rebasculement amplifié, une vidéo Xerfi Canal...

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Joël Brée, Du pouvoir d'achat à l'influence : le triple marché des enfants

Aujourd’hui, la plupart des entreprises qui officient dans le domaine du BtoC, qu’elles proposent d’ailleurs des biens tangibles ou des services, s’intéressent directement ou indirectement à la population des enfants. En effet, que ce soit à travers leur pouvoir d’achat ou bien à travers leur pouvoir d’influence, ceux-ci sont devenus des acteurs économiques qu’il serait dangereux d’ignorer.

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Thèmes liés : pouvoir d achat des enfants

Xerfi Canal Jean-Paul Betbèze Respect des règles, dialogue social

Jean-Paul Betbèze, directeur des études économiques du Crédit Agricole SA et professeur de sciences économiques, a présenté sur Xerfi Canal ses vœux pour 2013...

Jean-Paul Betbèze est chef économiste et directeur des études économiques du Crédit Agricole SA, membre du Conseil d'analyse économique et de la Commission économique de la nation, et membre du Cercle des économistes. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et rapports sur les situations mondiale et française....

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Alexandre Mirlicourtois, Xerfi Canal Qui pilote la croissance mondiale ?

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Xerfi Canal présente l'analyse d'Alexandre Mirlicourtois, directeur des études de Xerfi

Comprendre l'économie mondiale à travers 3-4 pays et le cours du pétrole. Rien de moins rien de plus. Cela semble très réducteur, trop, peut être. C'est pourtant l'exercice auquel s'est plié Alexandre...

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Emplois aidés - faut-il vraiment les maintenir ? [Olivier Passet]

Que faut-il penser de la diminution programmée des contrats aidés ? Je me restreindrai ici à une définition étroite des emplois aidés qui inclue aujourd’hui notamment les contrats uniques d’insertion (d’accompagnement dans l’emploi et d’initiative emploi), les emplois d’avenir, et enfin les contrats d’insertion par l’activité économique.

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Christian Chavagneux, Xerfi Canal La croissance c'est fini !

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Les pays avancés seraient-ils condamnés à la croissance faible? Ce n'est pas seulement la France qui est en panne, la Zone euro s'est enfoncée dans le marasme. Même l'Allemagne et les pays du Nord marquent le coup. Certes, les pays anglo-saxons et surtout les Etats-Unis semblent pouvoir faire cavalier seul. Mais, la croissance potentielle a bien...

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Xerfi Canal, Comprendre la matrice du BCG

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La matrice dite du BCG est un outil d’analyse stratégique développé par Bruce Henderson du Boston Consulting Group et popularisé au début des années 1970. Elle a pour ambition d’aider les entreprises à analyser leurs différentes opérations pour ensuite optimiser l’allocation des ressources.

La représentation classique de la matrice du BCG est la suivante. On représente, en abscisse et avec une échelle...

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