Les Jeudi d'Emilie

Classement : 139 / 703

6 vidéos sélectionnées

La matrice ADL [Les Jeudi d’Emilie]

La vidéo en bref :

La matrice ADL est un outil d’analyse stratégique développé par Arthur D. Little. Le modèle de la matrice ADL consiste à situer l’entreprise par rapport à la concurrence et permet d’analyser le portefeuille d’activité de l’entreprise en se basant sur deux critères :

-La position concurrentielle de l’entreprise sur le secteur d’activité c’est-à-dire ses parts de marché, son image de marque, l’image et la qualité de son produit, l’étendue de...

Voir la suite

Thèmes liés : outils d'analyse strategique de l'entreprise / analyse strategique d'une entreprise

Les 5 forces de Porter [Les Jeudi d’Emilie]

La vidéo en bref :

Les 5 forces de Porter, c’est une technique stratégique d’analyse adaptée à l’entreprise, qui vous permet de considérer 5 dimensions sur lesquelles vous pourrez agir afin d’optimiser votre avantage concurrentiel. Les cinq dimensions étant les suivantes : les concurrents ; les produits de substitution ; les entrants potentiels ; les fournisseurs ; les clients.

Ces forces de Porter représentent les enjeux et les menaces potentielles de toute...

Voir la suite

Thèmes liés : outils d'analyse strategique de l'entreprise / analyse strategique d'une entreprise

L’analyse SWOT [Les Jeudi d’Emilie]

La vidéo en bref :

L'analyse SWOT est un outil très souvent utilisé comme aide à la compréhension des marchés et à la prise de décision. Cette analyse permet, pour une organisation, une gamme de produit ou une marque, de mettre en perspective son marché et son environnement (données externes) et tout ce qui lié à l'entreprise, produit ou marque (données internes). Cette analyse met en lumière les principaux faits ayant un impact fort sur l'organisation, le produit ou la marque en...

Voir la suite

Thèmes liés : outils d'analyse strategique de l'entreprise / analyse strategique interne de l'entreprise

La matrice PESTEL [Les Jeudi d’Emilie]

La vidéo en bref :

La matrice PESTEL est une analyse stratégique permettant d’identifier l’influence de l’environnement macroéconomique sur une organisation. Les facteurs pris en compte sont Politiques, Économiques, Sociaux, Technologiques, Environnementaux et Légaux.

Petit Rappel de l'analyse SWOT grâce à ma précédente vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=PTZT871e5wQ

↡↡↡ Retrouvez Moi Ici ↡↡↡

▶ INSTAGRAM -...

Voir la suite

Le mix distribution [Les Jeudi d’Emilie]

La vidéo en bref :

La politique de distribution est un élément du marketing mix. Il s’agit de l’ensemble des moyens et opérations qui permettent de rendre un produit accessible au client final à l’endroit qu’il désire et dans un délai convenable. Cela englobe le choix des canaux de distribution ainsi que les différentes actions marketing comme la communication, l’animation ou le merchandising mais aussi vos actions commerciales destinées aux distributeurs. Découvrez comment...

Voir la suite

Thèmes liés : politique de communication en marketing mix

La politique produit [Les Jeudi d’Emilie]

La vidéo en bref :

Un produit est un bien matériel ou immatériel susceptible de satisfaire un besoin. La politique produit est un élément du marketing mix. Cette politique comprend les choix relatifs aux caractéristiques des produits, à la politique de gamme, aux choix des marques ou labels, au design et au packaging. Découvrez comment la mettre en place et la faire évoluer.

Pour en savoir plus sur le cycle de vie du produit, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil à ma vidéo:...

Voir la suite

Thèmes liés : politique de produit