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Satisfaire les clients - nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr
Extrait § 8.2.1 L'organisme doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences par l'organisme. Les méthodes permettant d'obtenir et d'utiliser ces informations doivent être déterminées.
1/ DE QUOI S'AGIT-IL ?
Quelques définitions pour commencer :
- Qu'est-ce que la satisfaction des clients ?
Le client estime que la qualité...
Date: 2011-10-14 14:11:16
Thèmes liés : outils d'analyse strategique de l'entreprise / analyse strategique de l'entreprise orange / analyse strategique interne de l'entreprise / analyse strategique de l'entreprise / analyse strategique de l entreprise
Identifier les macro processus - IZOLAND QHSE Qualité ...
1 / IDENTIFIER POURQUOI FAIRE ?
Pour saisir le réel, il faut aller se cogner aux choses et aux événements. Il s'agit ni plus ni moins de comprendre comment fonctionnent les activités et processus généraux de l'entreprise afin d'élaborer une représentation intelligible la plus fidèle à la réalité, et assez simple pour être lisible, par exemple sous forme graphique, par un diagramme...
Date: 2011-10-14 14:10:41
Thèmes liés : outils d'analyse strategique de l'entreprise / macro environnement l'entreprise / analyse strategique interne de l'entreprise / analyse strategique de l'entreprise / analyse strategique de l entreprise
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